Termes et conditions généraux

1) GÉNÉRALITÉS

  1. Sauf accord écrit contraire d’un directeur de The Neon Company B.V. “la Société”, les conditions suivantes s’appliquent à tous les contrats conclus par The Neon Company, à l’exclusion de toutes les autres conditions.
  2. “Le client est la personne, l’entreprise ou la société qui commande les biens et/ou les services.

2) DES INFORMATIONS SUR L’ENTREPRISE

  1. La société, The Neon Company, est enregistrée aux Pays-Bas sous le numéro 87844699, avec son siège social à Spadesteek 12, 4131 MB Vianen, Pays-Bas.
  2. L’adresse commerciale de la société est Spadesteek 12, 4131 MB Vianen, Utrecht aux Pays-Bas.
  3. La société peut être contactée par écrit à son adresse commerciale, par téléphone au +31 (0) 30 207 24 67, ou par courriel à sales@theneoncompany.shop.

3) SPÉCIFICATIONS

a). Les images et les données figurant dans les catalogues, les brochures, les listes de prix et le matériel publicitaire ne sont qu’une indication du type de marchandises proposées et aucun des prix ou autres données qui y figurent ne constitue une offre faite par la Société.

  1. Les couleurs sur les documents imprimés fournis par la Société ou sur le site Web de la Société sont présentées à titre d’illustration uniquement et ne constituent pas une représentation exacte de la couleur finale de tout produit pouvant être commandé par le Client.
  2. Bien que la Société s’efforce d’être aussi précise que possible, les tailles, poids, capacités et dimensions des documents imprimés fournis par la Société, ou le site Web de la Société, sont sujets à variation.
  3. Le Client garantit qu’il ne se fie pas à la compétence ou au jugement de la Société pour choisir les produits ou déterminer dans quelle mesure les produits sont adaptés à un usage particulier. Ainsi que les diamètres des tubes néon, les nuances de couleur, les matériaux de profondeur, la variation des pièces par rapport à la taille, les matériaux de connexion et les matériaux de fixation.

4) SÉCURITÉ

Toutes les spécifications, plans, dessins, savoir-faire et autres informations confidentielles de la Société, qu’ils soient de nature technique ou commerciale, qui peuvent être transmis au Client ou qui peuvent entrer en possession du Client, ne doivent pas être utilisés par le Client autrement que pour les besoins du contrat et ne doivent pas être divulgués à toute autre personne, entreprise ou société. Toutes les spécifications, plans, dessins, documents, descriptions et autres informations fournies par la Société resteront la propriété de la Société, y compris les droits d’auteur y afférents.

5) PRIX

a). Toute offre n’est contraignante que pendant 7 jours à compter de la date de l’offre ou de la date à laquelle la Société retire l’offre, si cette dernière est antérieure.

  1. La société peut réviser ses listes de prix de temps à autre sans préavis.

6) LIVRAISON

  1. Les prix indiqués par la société comprennent les frais de livraison mais excluent les droits d’importation de chaque pays.
  2. La société livre dans le monde entier.
  3. Une date de livraison estimée sera fournie par la société avant que la commande ne soit passée.
  4. Les dates de livraison indiquées par la Société sont aussi précises que possible, mais ne sont pas garanties. La Société ne peut être tenue responsable de toute perte ou de tout dommage, quelle qu’en soit la cause, dû à un retard. Le délai de livraison ou d’exécution n’est pas un élément essentiel.
  5. Les pertes ou dommages en transit ou les manques doivent être signalés à la Société dans les 48 heures suivant la livraison physique des marchandises par le Client, ou un tiers désigné par le Client à cet effet.
  6. La responsabilité de la Société à l’égard des marchandises perdues ou endommagées en transit se limite à la réparation ou, à sa discrétion, au remplacement des marchandises, à condition que le Client renvoie les marchandises à la Société dans les 30 jours suivant la notification de la perte ou du dommage.
  7. L’enlèvement des marchandises par le client ou en son nom constitue une livraison au client.
  8. La société ne sera pas tenue responsable des délais de livraison écoulés, ainsi qu’une garantie de remboursement dans le cadre de productions personnalisées.

7) LES CONDITIONS DE PAIEMENT

a). Pour les clients sans compte ni contrat de revendeur, les commandes doivent être payées avant la production, à moins que d’autres conditions de paiement n’aient été convenues avec la société. Ceci s’applique à toutes les commandes du webshop et aux offres acceptées. Pour toutes les offres approuvées par le client, sera mis en production immédiatement après l’approbation écrite. Nous appliquons un délai de paiement de 48 heures après réception de la facture.

  1. Les devis approuvés seront mis en production immédiatement après approbation, avec un délai de paiement de 2 jours.
  2. Sauf accord écrit contraire de la Société avant la passation d’une commande, le paiement sera effectué par PayPal, iDeal, virement bancaire, carte de débit ou de crédit, ou par virement BACS sur un compte géré par la Société et partagé avec le Client.
  3. Pour les comptes revendeurs, le paiement intégral est dû dans les 30 jours suivant la date de la facture et le délai de paiement est essentiel.
  4. En cas de non-paiement à l’échéance, le Client recevra, à la demande de la Société et sans préjudice de tout autre droit ou recours de la Société, un rappel après 48 heures, 7 jours et 12 jours. La Société a coupé les préparatifs de production et les matériaux après avoir reçu le devis signé, et a donc déjà engagé les coûts nécessaires. Sauf si d’autres conditions de paiement sont convenues.
  5. Si la facture n’a pas été payée après 16 jours, un prélèvement automatique sera automatiquement effectué. Sauf si d’autres conditions de paiement sont convenues.

8) FORMATION DU CONTRAT

a). La demande d’un devis via le site web, est entièrement gratuite et sans obligation. Le Client passera une commande de produits à livrer par la Société par téléphone ou par e-mail, ou en utilisant l’acceptation numérique de notre devis Cloud. Dès réception d’une commande ou d’un devis accepté, la Société préparera une facture numérique et lancera la production des produits. La Société enverra au client des dates de livraison estimées et toute information sur l’avancement du processus de production et de livraison.

  1. La commande est réputée avoir été passée, et le contrat entre la Société et le Client est formé, à la réception par la Société d’une offre signée par le Client ou d’une commande en ligne passée.
  2. Les modifications de la conception ou des spécifications du produit à fabriquer par la société doivent être communiquées par écrit dans les 24 heures suivant la signature du devis ou la commande. En effet, après 24 heures, le processus de production sera lancé, rendant les ajustements impossibles.

9) PROPRIÉTÉ

a). Toutes les marchandises restent la propriété de la société jusqu’à leur paiement intégral.

  1. Si le client fait l’objet d’une procédure d’insolvabilité (y compris l’administration, la liquidation, la faillite ou tout arrangement volontaire personnel ou d’entreprise), le droit du client à la possession des marchandises prend fin immédiatement et le client n’est pas autorisé à conserver la possession des marchandises de la société. Dans ce cas, la Société peut résilier le contrat immédiatement.
  2. Sauf en ce qui concerne les crédits ou les paiements incontestés dus et exigibles par la société au client, le client doit payer tous les montants dus à la société en totalité sans aucune déduction ou retenue, sauf si la loi l’exige, et le client n’a droit à aucune compensation ou demande reconventionnelle contre la société pour justifier la retenue de tout ou partie du paiement.

10) ANNULATION – CLIENTS CORPORATIFS

a). La Société se réserve le droit de refuser l’annulation des commandes passées par le Client, et refusera d’accepter les marchandises retournées à la Société sans consentement préalable.

  1. Étant donné que l’entreprise produit des produits sur mesure, une commande signée ne peut pas être annulée. Les préparations pour le processus de production sont en effet lancées immédiatement après la confirmation, rendant les annulations impossibles.
  2. Le Client est responsable des marchandises retournées avec le consentement de la Société et de l’annulation d’une commande acceptée à la discrétion de la Société. Le Client reste responsable du coût initial du transport jusqu’à l’adresse du Client. Le Client reste également responsable du coût de l’enlèvement et du transport de retour, ainsi que de la valeur de tous les matériaux utilisés et des travaux effectués par la Société avant la date d’annulation.
  3. L’annulation de la commande ne sera effective qu’après confirmation écrite de la Société.

11) ANNULATION – CLIENTS PRIVÉS

  1. Étant donné que l’entreprise produit des produits sur mesure, une commande signée ne peut pas être annulée. Les préparations pour le processus de production sont en effet lancées immédiatement après la confirmation, rendant les annulations impossibles.
  2. À moins que les marchandises livrées par la Société ne soient défectueuses ou ne correspondent pas à la description, le Client sera responsable du coût du retour des marchandises à la Société en bon état et vendables. En raison de la nature fragile des marchandises, celles-ci doivent être renvoyées dans leur emballage d’origine ou dans un emballage de qualité approprié approuvé par la Société avant que les marchandises ne soient renvoyées à la Société par le Client.
  3. Les marchandises retournées à la Société par le Client en vertu de la présente clause resteront aux risques du Client jusqu’à ce que la Société ait confirmé la réception des marchandises retournées, qui sont en bon état et vendables. Étant donné la nature fragile des marchandises, la Société recommande que les marchandises retournées à la Société par le Client soient assurées aux frais du Client pour la totalité du prix d’achat des marchandises.
  4. Les paragraphes 11a. à 11g. ne s’appliquent pas dans le cas de marchandises fabriquées selon les spécifications du Client ou sur mesure pour le Client. Dans le cas de telles marchandises, le Client n’a pas le droit d’annuler un contrat conclu avec la Société.

12) LIMITATION DE LA RESPONSABILITÉ

a). Lorsque les marchandises sont livrées dans des caisses scellées, la Société ne peut accepter la responsabilité des dommages causés aux marchandises ou des blessures aux personnes si la caisse est ouverte ou si l’on tente de l’ouvrir.

  1. Lorsque la société a recommandé qu’un produit soit installé par un installateur d’enseignes lumineuses expérimenté, la société ne peut être tenue responsable de tout dommage, perte, coût, dépense ou blessure causés par une installation non conforme aux recommandations de la société.
  2. Sans préjudice de la condition 5(c) ci-dessus et dans la mesure permise par la loi, la responsabilité maximale de la Société en cas de rupture de contrat, de fausse déclaration, de déclaration inexacte ou de tout autre délit ou négligence, y compris la négligence découlant de ou en relation avec le Contrat, sera limitée au prix payé à la Société suite au Contrat.
  3. La Société ne sera pas responsable de toute perte de profit, perte d’activité, perte de réputation, perte indirecte et/ou coûts ou dépenses découlant de, ou en relation avec, tout contrat avec la Société.

13) GARANTIE

Tous les biens fournis par la Société bénéficient d’une garantie limitée de 12 mois pour l’extérieur et de 24 mois pour l’intérieur. Les termes et conditions de cette garantie se trouvent aux pages 6 à 7 du manuel fourni avec les biens livrés au Client. Les termes et conditions de ladite garantie ont valeur de termes et conditions dans le présent contrat.